Manisfestations
<<nov 2017>>
LMaMeJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
No events
Gallery
SONY DSC img_1245

Les projets en cours

Get Adobe Flash player

La construction et l’aménagement des école sera continuée et amplifiée, avec pour un des villages une implantation d’une salle culturelle, avec au moins un ordinateur qui fonctionnera à l’aide d’un panneau solaire.
Les puits seront toujours une des priorités d’Humanité Madagascar, même dans d’autres villages. Cette action est destinée à être permanente. Il y aura beaucoup moins de malades avec de l’eau potable et l’hygiène sera plus facile à mettre en place.
Les abeilles seront aussi une priorité puisqu’à terme c’est un revenu qui sera assuré pour nos paysans et une consommation de miel pour tous. Ce qui implique la multiplication des ruches et des apiculteurs.
La miellerie verra son environnement aménagé de plantes mellifères et médicinales. De plus une petite habitation pour un gardien-apiculteur sera nécessaire afin d’y développer un peu de tourisme solidaire et humanitaire.


Une cave sera construite pour faire un essai de conservation meilleure de la nourriture la plus fragile.
Les centres de santé continueront de retenir notre attention en analysant les besoins qui représentent une montagne de travail, d’idées, de financements, de formations etc…
L’adduction d’eau accompagnée d’assainissement dans les 2 communes de Mandialaza et de Antaniditra soit pour 18.000 habitants, est une de nos priorités à la condition de trouver les financements nécessaires soit près de 120.000€
L’Orphelinat lui aussi a besoin, non seulement, que l’on continue de prendre en charge la vie des enfants, ce qui nécessite un investissement mensuel de 1200€, mais aussi de projeter la construction d’un bâtiment digne de ce nom pour accueillir tous ces bouts de choux dans des conditions normales et aussi d’éviter de payer un loyer quelque peu usurier.

Projet 2013

Vous retrouverez dès cette année 2013, le projet d’adduction d’eau dans les actions réalisées.

Reste en projet, l’inauguration de ce grand chantier pour la fin de cette année 2013.

Lors de notre Assemblée générale de ce 24 janvier 2013, une grande décision a été prise à l’unanimité des membres de l’Association (40 bénévoles à ce jour) : construire un orphelinat.

Pour cela il nous faudra légaliser notre Association aux lois de Madagascar, afin d’être propriétaire de ce nouveau bâtiment. Un terrain sera acheté et bien sûr, dès maintenant nous allons collecter des fonds pour ce nouveau et beau projet.