Fonctionnement

Humanité Madagascar est gérée par son Président Fondateur, Robert THERRY, un bureau de 6 personnes et un Conseil d’Administration de 30 personnes qui s’étoffe au cours des années.



A Madagascar dans la commune de Mahazoarivo, demeure Holy Rakatobé, membre de l’Association et portant la responsabilité du suivi local.



Toutes les actions sont décidées par la majorité des membres de l’Association.



En France, et de façon permanente, et pour permettre son fonctionnement financier, il est organisé des ventes d’artisanat Malgache, des ventes de loteries et de grilles, l’organisation d’un loto annuel, une animation culturelle annuelle, des conférences, des marchés, des parrainages d’enfants de l’orphelinat. La ressource principale étant la recherche de dons : l’Association étant autorisée à remettre un reçu fiscal.



Le contact est permanent via internet afin de permettre un excellent suivi de l’orphelinat et de toutes les actions en cours, tout comme l’étude des nouveaux projets.



Chaque année le Président se rend sur place avec Marie Thérèse son épouse durant 3 semaines. Cette mission est absolument nécessaire pour le rendu de toutes les activités et la bonne utilisation de l’argent collecté. Lors de chaque mission des personnes volontaires, maximum 5 à 6, font ce déplacement de travail. Une chose est très importante : tous les frais de déplacement et d’hébergement sur place sont pris en charge par les missionnaires. L’Association réservant la totalité de ses collectes de fonds à la réalisation exclusive de toutes les actions.